Bois traité
Le bois traité permet de concilier tous les avantages d’une solution naturelle et abordable, un style haut de gamme et un niveau de durabilité irréprochable. Qu’il profite d’un traitement au cuivre alcalin quaternaire (CAQ), au cuivre d’azole (CA-B) ou à l’azole de cuivre micronisé (ACM), le bois traité en usine est une solution économique, qui ne sacrifie en rien sa noble et riche apparence.
C’est pourquoi le bois traité est souvent le premier choix des propriétaires, qui en confient la sélection et l’installation à l’équipe de Patio de ville, partout dans la grande région de Montréal, y compris sur la Rive-Sud et la Rive-Nord.
Cette solution est aussi privilégiée à des fins commerciales et récréatives, ainsi que dans plusieurs infrastructures et espaces publics (parcs, passerelles, allées, quais, etc.). Si certaines gammes contiennent davantage d’éléments chimiques, les technologies et les procédés actuels favorisent une approche plus écoresponsable, qui encourage une réduction significative de l’empreinte environnementale. Le bois traité vit très bien dans l’eau, ce qui favorise la préservation d’un cachet naturel souvent recherché, notamment pour aménager un quai flottant.
Caractéristiques
- Plusieurs gammes adaptées à différents budgets
- Réfractaire aux insectes, termites et champignons
- Résiste à la pourriture et aux moisissures
- Vaste choix de matériau et de produits de préservation
- Compatible avec tous les types d’aménagement, de design et d’environnement
- Durable jusqu’à 40 ans avec soins et traitement appropriés
- Empreinte environnementale réduite, à plusieurs étapes
En résumé
Le bois traité est un grand classique, indémodable, qui fait ses preuves avec prestance, depuis des décennies. Une solution économique, qui pour plusieurs s’apparente au meilleur des deux mondes. Jadis reconnaissable par sa teinte verte, on peut désormais le retrouver dans une teinte plus rousse, lui conférant dès le départ un aspect plus naturel.
On aime
Le bois traité est abordable et provient d’une ressource renouvelable, tandis que la nature même du matériau, combinée à un entretien régulier, encourage une durabilité minimisant l’empreinte environnementale.